Chauffage solaire

Chauffage solaire

Chauffage Solaire

Les installations solaires qui fournissent à la fois de l’eau chaude sanitaire et une partie du chauffage solaire sont généralement appelées des « Combi-Systèmes » ou SSC (Systèmes solaires combinés).

Une installation solaire familiale est composée de 10 à 30 m2 de capteur solaire, pour couvrir de 10 à 60% des besoins en chauffage, en plus de l’eau chaude sanitaire. En prime, la chaleur excédentaire en été peut servir comme chauffage pour l’eau de la pisicne grâce au système solaire.

Les « combi-systèmes » fonctionnent en liaison avec un système de chauffage central classique, utilisant l’eau pré-chauffée par le soleil dans la chaudière,ou en faisant circuler l’eau chaude solaire (à basse température) dans les murs ou dans le plancher.

Notre matériel de référence se base sur un système d’une grande flexibilité d’utilisation et d’installation facile, le système idéal pour équiper un système de chauffage central existant et un grand plus pour le neuf. Il permet des économies d’énergies conventionnelles considérables par augmentation du retour du chauffage par l’énergie Solaire.

En intersaison, l’énergie solaire est suffisante pour le chauffage. Au moment des périodes plus froides, le retour du chauffage préchauffé, diminue la consommation de la chaudière.